Pourquoi perd-on ses cheveux après une opération chirurgicale ?

Âgée de 75 ans, depuis une opération je perds mes cheveux. Pourquoi ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Philippe Assouly, dermatologue au centre Sabouraud de l'hôpital Saint-Louis (Paris) :

"À tout âge, après une intervention chirurgicale donc après un stress, il peut y avoir une chute de cheveux. Plus l'intervention a été lourde, plus l'anesthésie a été lourde, plus il y a des risques de faire une chute de cheveux temporaire. Si par ailleurs il y a une carence en fer parce qu'il y a eu beaucoup de saignements au cours de l'intervention, la chute de cheveux va durer. Il peut aussi arriver qu'après une intervention pour une pathologie, le médicament donné à la suite de cette pathologie déclenche la chute de cheveux."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :