Existe-t-il des médicaments pour augmenter le plaisir ?

Existe-t-il des médicaments permettant d'augmenter le plaisir ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"C'est une question qui revient de plus en plus souvent, comme si il fallait absolument atteindre le septième ciel de manière artificielle. Or pour augmenter le plaisir, c'est par tout son être, par son corps, tête comprise. Si jamais, on sait comment on fonctionne et si les partenaires savent comment ils fonctionnent, ils vont pouvoir se donner du plaisir l'un et l'autre, beaucoup plus fortement. Théoriquement les médicaments du plaisir, ou les produits du plaisir sont des aphrodisiaques.

"Jusqu'à présent, on n'a jamais trouvé de réels aphrodisiaques, qui donnent vraiment plus d'excitation. Ce que l'on utilise car il y a une demande du côté du patient, c'est qu'ils veulent bien fonctionner. Donc on va donner des moyens de mieux fonctionner. On va renforcer l'érection chez l'homme, faciliter l'éjaculation ou la retarder, ce qui est plus fréquent. Car quand on retarde l'éjaculation, on augmente le plaisir. Un éjaculateur précoce a son plaisir qui lui échappe et donc il n'a pas beaucoup de plaisir. Si on lui donne des médicaments qui vont retarder cette éjaculation, il a des chances d'avoir plus de plaisir.

"Du côté de la femme, plus on utilisera des moyens, petits et grands, qui vont augmenter son hydratation vulvo-vaginale, moins il y aura de sécheresses. Il y aura donc moins d'inconfort voire pas de douleurs. À partir de ce moment-là, elle aura peut être plus de plaisir. Mais encore faut-il que parallèlement à cette médication, il y ait une prise en compte par la femme elle-même et par l'homme, de comment leurs corps fonctionnent, pour renforcer l'idée du plaisir."

En savoir plus :