Les légumes en conserve contiennent-ils des pesticides ?

Les légumes en conserve contiennent-ils des pesticides ? Puis-je les utiliser pour préparer les petits pots de ma fille ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec Stéphane Guilbert, professeur en sciences alimentaires et avec le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste :

"Oui les légumes en conserve contiennent des pesticides. Les sociétés qui font des petits pots pour bébé ou qui font des aliments infantiles font très attention à la teneur résiduelle en pesticides. Si on les fait soi-même, on peut prendre des produits en conserve ou des produits surgelés, mais il vaut mieux se baser plutôt sur des produits industriels de grande marque sur lesquels on a la certitude que des contrôles sont effectués ou alors il faut prendre des produits bio sur lesquels les teneurs en pesticides sont tout de même sensiblement plus faibles. Les conserves et les surgelés bio existent."

"Pour les enfants, il y a un tel engouement pour ce type de produits que les mamans ont envie d'acheter des produits bio pour leurs enfants pour les materner le mieux possible."