Sport : retrouver un corps d'athlète

Il n'y a pas un homme qui ne s'est pas penché à un moment ou un autre sur l'aspect de son physique. Avant l'été, chacun d'entre nous souhaite en effet prendre soin de son corps en se musclant ou en essayant de faire disparaître ce petit bidon. Alors pour avoir un beau corps pour l'été, Nordine Attab, notre coach sportif, nous donne quelques conseils.

Rédigé le

Sport : retrouver un corps d'athlète

Se muscler et perdre quelques kilos est une très bonne chose pour la santé car même si au départ, l'intérêt est plus axé sur la plastique, cela permettra de se bouger et permettra au corps de retrouver un équilibre.

Et pour retrouver cet équilibre, il est primordial de se concentrer sur une gymnastique globale, et pas uniquement des exercices localisés en fonction de ce que l'on pourrait croire être notre seul besoin face à son miroir !

Les conseils de Nordine Attab

Pour muscler les bras, le dos, les jambes, les abdominaux vous pouvez utiliser le rameur. Faire de l'exercice avec un rameur permettra de solliciter un maximum de muscles (environ 85% des muscles sont utilisés durant l'exercice sur un rameur).

L'aquagym est également un très bon moyen de se tonifier sans forcément obtenir une musculature importante. D'une part parce que gagner en masse musculaire ne se fait pas en une semaine, et d'autre part, certains exercices en piscine adaptés aux hommes vont solliciter d'une façon importante les muscles. Et beaucoup d'hommes seraient très surpris de l'effort à fournir.

Les applications sur smartphone sont un très bon moyen de se muscler et suivre un programme. Même si faire du sport avec son téléphone peut paraître contraignant, il existe des applications très abouties étudiées pour que chaque personne puisse faire de l'exercice avec un vrai suivi. Et ce, à moindre coût.

Enfin même si vous disposez du dernier appareil, si vous êtes inscrit dans la plus belle salle de sport, la motivation reste et restera primordiale pour se bouger et atteindre ses objectifs.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :