Sous lévothyroxine, je suis souvent fatiguée. Est-ce normal ?

Sous lévothyroxine et bien suivie, est-ce normal que je sois souvent fatiguée, que j'aie les larmes faciles ? Y a-t-il un lien ?

Rédigé le , mis à jour le

Sous lévothyroxine, je suis souvent fatiguée. Est-ce normal ?

Les réponses du Pr. Philippe Touraine, chef du service endocrinologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) :

"La lévothyroxine, ce sont des hormones thyroïdiennes. On équilibre trop souvent les patients pour que la TSH revienne à la normale. Si on a une TSH normale entre 0,5 et 4, on se rend compte que des patients sont mieux à 1 ou à 3,5. Une personne fatiguée qui n'est pas au top de sa forme nécessite une évaluation de son taux de TSH. Il faut adapter le traitement en écoutant le patient. Pour un patient qui ne va pas bien, on doit se demander si on est arrivé au maximum d'adaptation du traitement."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :

  • A-t-on l'espoir de voir un jour des greffes de thyroïde ? Après une thyroïdite d'Hashimoto, pourrais-je en bénéficier ?
    Voir la réponse en vidéo*

  • Fatigue constante, irritabilité, frilosité… pas facile à vivre, surtout quand l'entourage ne nous comprend pas… Comment faire ?
    Voir la réponse en vidéo*

  • Une ablation de la thyroïde peut-elle amener des troubles cardiaques, articulaires et visuels ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Pr. Philippe Touraine, chef du service endocrinologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris)