Sculptez votre silhouette pour l'été

Doucement mais sûrement, les beaux jours arrivent. Et pour beaucoup de femmes, plus le soleil se montre, plus la pression monte car il faut sortir les jupes, shorts et débardeurs... Nordine Attab, notre coach sportif, leur donne quelques conseils pour les aider à préparer l'arrivée de l'été grâce au sport.

Rédigé le

Sculptez votre silhouette pour l'été
  • Nordine, comment bien se préparer à l'arrivée de l'été ?

Nordine Attab : "Pour bien se préparer à l'arrivée de l'été, tous les moyens sont bons : de la crème "magique" à l'appareil dernier cri, les femmes ne reculent devant rien pour essayer d'atteindre leur objectif. Mais la méthode la plus fiable et la plus durable reste et restera le sport !

Exercice pour les jambes avec dominante sur les fessiers
Exercice pour muscler l'arrière du bras

"Le sport permet à chacune de répondre pleinement à leur demande, à condition que l'on s'y prenne en temps et en heure et que l'on sache vers quoi s'orienter."

  • Quelques conseils pour sculpter sa silhouette avant l'été

Nordine Attab : "Pour tonifier la poitrine, les bras, les abdominaux, vous pouvez tester la boxe. Le travail de frappe dans un sac permet non seulement de tonifier ces muscles mais également de brûler énormément de calories grâce au travail cardiovasculaire et d'évacuer le stress. De plus, il existe différents clubs dans lesquels des séances consacrées aux femmes vous permettront d'obtenir une vraie séance de renforcement, en alternant un travail classique de boxe et de petits circuits de renforcement musculaire.

"Pour les jambes, les fessiers, les mollets... pensez à la natation avec des palmes (crawl) ! La natation est l'activité numéro un pour tonifier ces muscles. Attention toutefois à ne pas vouloir trop en faire d'un seul coup. Même si la nage garde un aspect reposant et sympa, le fait d'utiliser des palmes vous permettra d'aller beaucoup plus vite dans l'eau. Ce qui donne une sensation très agréable. Mais à l'inverse, étant donné que le mouvement sera beaucoup plus dur avec l'utilisation des palmes, les muscles participeront davantage et l'effort sera donc plus important.

"Concernant les palmes, plus elles sont courtes, plus il y aura un travail de la cheville et des mollets. Plus elles sont longues, plus il y aura un travail de la cuisse et du fessier. Afin de faire participer davantage vos abdominaux, n'hésitez pas à vous lancer dans les mouvements d'ondulation.

"Pour les femmes qui voudraient intégrer l'ensemble des sollicitations dans leur quotidien, il existe une version extérieure du vélo elliptique. Cette version arrive des Etats-Unis et pourrait trouver sa place dans les moyens de locomotion. Très ludique et très efficace, cet appareil permet à chaque personne de se tonifier globalement (muscles du haut et du bas du corps sans oublier les abdominaux) et de perdre du poids. Il n'y aura pas autant d'impacts que sur la course à pied. De ce fait, même une très grande partie des personnes ayant de l'arthrose aux genoux pourront utiliser cet appareil."

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :