Psoriasis : une maladie qui coûte cher aux patients

Le psoriasis est une maladie chronique qui touche 2 à 3 millions de personnes en France. Il existe des médicaments remboursés par l'Assurance-maladie, pour atténuer les symptômes de cette maladie de peau. Mais les produits hydratants, utilisés à titre préventif, sont tout aussi indispensables, et pourtant, ils restent à la charge du patient. 

Rédigé le

Psoriasis : une maladie qui coûte cher aux patients

Pour éviter le tiraillement de la peau, la sécheresse cutanée, et prévenir les récidives, l'hydratation est un geste essentiel pour de nombreux patients atteints de psoriasis. Elle vient en complément des traitements médicaux prescrits par leur dermatologue.

Les médecins conseillent l'utilisation de crèmes hydratantes, mais elles ne sont pas prises en charge par l'Assurance-maladie. L'association France-Psoriasis estime que ces soins complémentaires peuvent représenter jusqu'à 100 euros par mois et par patient.

Lorsqu'elles sont visibles, les plaques de psoriasis peuvent devenir un véritable handicap pour le patient ; 60% des malades estiment être victimes de discrimination liée à leur maladie.

VOIR AUSSI :

Sponsorisé par Ligatus