Mon fœtus en pendentif

Insolite. Une société japonaise propose aux parents de conserver un souvenir de la grossesse sous forme d'une reproduction en résine de votre fœtus en 3D. Une reproduction qui peut prendre la forme d'une "sculpture" ou d'un pendentif.

Rédigé le

Mon fœtus en pendentif
Mon fœtus en pendentif

Quand l'ère de l'enfant-roi commence avant même la naissance... La société japonaise Fasotec propose aux futurs parents des reproductions en résine de leur fœtus au cours de la grossesse.

Votre foetus en pendentif ©AFP

 

Pour obtenir ces sculptures pour le moins réalistes, la firme nippone réalise des échographies en 3D qui sont ensuite transformées grâce à une technique d'impression en relief. La sculpture est ensuite obtenue à partir d'une accumulation de couches de résine.

 

D'après l'entreprise nippone, cette innovation intéresse les couples pour qui les traditionnelles échographies en noir et blanc sont insuffisantes. Grâce à cette reproduction de 9 cm de hauteur environ, les parents auront tout loisir d'étudier le modèle réduit de leur futur bébé.

 

Cette reproduction baptisée "La forme d'un ange" est vendue environ 100 000 yens, l'équivalent de 1 000 euros. Mais pour ce prix-là, les parents se verront offrir en plus un fœtus "miniature" à accrocher en pendentif...


En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :