Faire du sport pour lutter contre les poignées d'amour

Passé 30 ans, même sans être en surcharge pondérale, il n'est pas rare de voir apparaître de petits bourrelets : les fameuses poignées d'amour. Poignées que beaucoup d'entre nous aimeraient voir disparaître. Et le sport est un excellent moyen de lutter contre les poignées d'amour. Démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif.

Rédigé le , mis à jour le

Faire du sport pour lutter contre les poignées d'amour

L'apparition des poignées d'amour peut parfois intervenir avant l'âge de 30 ans. Car, malheureusement, la sédentarité touche de plus en plus de jeunes. Et s'il y a bien un sujet sur lequel l'alimentation, le travail cardiovasculaire et le renforcement musculaire ne peuvent être dissociés, c'est bien celui des poignées d'amour.

Exercice pour les débutants
Exercice de niveau intermédiaire

En effet, non seulement, il va falloir brûler le trop de graisse présent au niveau de la ceinture abdominale mais également renforcer les obliques. Cette association permettra de retrouver une ceinture tonique et dessinée.

Quelques conseils pour lutter contre les poignées d'amour

Du côté de l'alimentation, il est primordial d'être attentif sur la durée. Chaque entorse à une alimentation équilibrée ne fera que reculer l'atteinte de votre objectif.

Si vous souhaitez associer le travail cardiovasculaire et le renforcement musculaire spécifique pour solliciter les obliques, n'hésitez pas à essayer la boxe, le tennis, la danse.

Pour les personnes qui auraient des problèmes de dos, rien n'empêche d'effectuer des exercices sollicitant les obliques. Essayez de travailler sous forme de gainage, sans mouvement de rotation ou flexion.

Chacun d'entre nous est capable d'atteindre l'objectif de retrouver une taille tonique. Pour cela, il faut être patient et assidu. Si vous durez, les résultats viendront.

En savoir plus