Des médecins atypiques

Peut-on à la fois être prêtre et médecin ? A quoi ressemble la vie d'un médecin chasseur alpin ? Pourquoi les artistes du cirque Grüss ne sont-ils pas des patients comme les autres ? Et comment un chirurgien orthopédique a-t-il pu concilier sa passion du foot avec son métier ? Bref, qui sont ces médecins atypiques ?

Rédigé le , mis à jour le

Des médecins atypiques
Des médecins atypiques
Sommaire

Un médecin dans une troupe de cirque

Au cirque, le corps est à rude épreuve. Le Dr Pomme Jouffroy est celle que l'on appelle quand un artiste se blesse. Elle a la confiance de toute la famille de la compagnie Alexis Grüss. Les gens du cirque ne sont pas des patients comme les autres, elle a su s'adapter...

Chirurgien des plus grands footballeurs

Le sport est sa passion, mais c’est le métier de chirurgien orthopédiste qu'il a choisi. A 65 ans le Pr. Jean-Henri Jaeger est l'un de plus réputé dans le monde du football. De Marius Trésor à Franck Ribéry, ses mains ont vu défiler les plus grands footballeurs…

Médecin et chasseur alpin

Ils sont tous militaires professionnels, mais l’un d’entre eux est médecin… Le Dr Franck Letourneur intervient en milieu extrême et dans des pays en guerre...

 

Médecin du corps et médecin de l'âme

Bruno Cazin est médecin hématologue, spécialiste des leucémies, au Centre hospitalier de Lille, mais son premier geste le matin n'est pas d'enfiler sa blouse blanche, mais son aube, pour célébrer la messe. Soigner et accompagner les âmes de ses fidèles sont une de ses missions. Il intervient également à l'université catholique de Lille, dont il est le vice-président.