Chirurgie des fesses : résultat et complications ?

Le résultat est-il garanti ? Comment s'assurer que la graisse va rester en place ? Y a-t-il un risque de complications ? Augmenter le volume des fesses, pourquoi pas. Mais injecter de la graisse les rendra-t-il plus fermes ?

Rédigé le , mis à jour le

Chirurgie des fesses : résultat et complications ?

Les réponses avec le Dr Jean-Yves Ferrand, chirurgien plasticien :

"Tout ce qui a été injecté, sous réserve qu'une partie (20 à 30 %) va fondre, va prendre et donner un résultat à vie. Si jamais la personne est amenée à prendre 5 ou 10 kilos au cours de sa vie, elle prendra également des kilos aux dépens de la graisse qui a été injectée.

"La graisse injectée ne peut pas se déplacer. Elle a été injectée, elle est dans les tissus qui sont compacts et qui n'ont pas été décollés. La graisse reste dans la zone où elle a été injectée. La seule réserve est qu'il faut faire attention, dans les suites de l'intervention, à ne pas faire trop de mouvements pour que dans les semaines qui suivent la graisse puisse prendre. Le mieux est de rester debout ou allongé. Et être allongé plutôt sur le ventre.

"Avec l'injection de graisse, il n'y a pas de corps étranger donc la complication serait une fonte plus importante que ce que l'on a prévu. Mais on peut toujours en réinjecter s'il le faut 6 mois ou un an plus tard.

"Augmenter le volume des fesses avec des injections de graisse, peut permettre de les rendre plus fermes. Cela remet la peau sous tension. Elles restent bien en place, elles sont arrondies… le visuel est intéressant."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Je connais des hommes qui eux aussi, sont complexés par leurs fesses. Je leur dis de faire du sport pour les raffermir…
    Voir la réponse en vidéo*
  • Mon mari veut bien que je me fasse refaire les fesses, mais il refuse de payer. Pourquoi est-ce aussi cher ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses avec le Dr Jean-Yves Ferrand, chirurgien plasticien

Sponsorisé par Ligatus