Cancer : le CHU de Bordeaux ouvre un espace d'information sur Internet

Pour une meilleure compréhension des pathologies cancéreuses et de leur prise en charge au CHU de Bordeaux, l'établissement met en ligne sur son site Internet un espace d'information accessible à tous. Objectif de ce service : expliquer au patient bordelais les différentes étapes de son parcours de soins, du diagnostic aux traitements.

Rédigé le

Cancer : le CHU de Bordeaux ouvre un espace d'information sur Internet
Cancer : le CHU de Bordeaux ouvre un espace d'information sur Internet

Des fiches synthétiques sur les différents types de cancers rédigées par les médecins spécialistes de l'hôpital, des renseignements sur les traitements et les différents services impliqués dans la prise en charge, des documents scientifiques vulgarisés et un répertoire des professionnels afin de faciliter les mises en relation... Ce sont les informations nouvellement disponibles sur le site Internet du CHU de Bordeaux.

"Plus qu'une simple rubrique, c'est une vraie lisibilité et une meilleure compréhension de l'activité en cancérologie du CHU de Bordeaux qui est maintenant proposée aux 13.000 patients accueillis chaque année pour une pathologie cancéreuse, à leurs proches et aux professionnels de santé", explique Philippe Vigouroux, directeur général du CHU de Bordeaux.

Le CHU de Bordeaux traite plus de 40 cancers différents et les 13.000 patients accueillis pour une pathologie cancéreuse en 2012 représentaient 25 à 30% des séjours au CHU de Bordeaux et 12% des patients.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :