Suicide : les jeunes en première ligne

Le suicide est la première cause de décès chez les 25-34 ans. Le taux de mortalité par suicide reste très élevé chez les hommes de 45 à 54 ans : dans cette tranche d’âge, un décès sur cinq est dû à un suicide. Mais comment expliquer qu’ils soient si fragilisés ? Eléments de réponse avec Géraldine Doussier et Clémence Badault.

Rédigé le , mis à jour le

Suicide : les jeunes en première ligne

Sur Allodocteurs.fr :

Sites web :

  • Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
    Ce site recense et donne les liens avec les sites francophones contenant le mot clé "suicide".

  • Info Suicide
    Ce site propose des informations utiles (liste des associations de prévention du suicide en France, statistiques) et des textes sur les aspects éthiques, juridiques et médicaux (en construction) du suicide de l'adolescent. Un forum est également ouvert aux personnes désireuses de trouver de l'aide ou d'échanger sur ce thème.

  • Suicide Ecoute Prévention Intervention auprès des Adolescents (SEPIA)
    SEPIA regroupe de nombreux partenaires qui œuvrent dans le domaine de la prise en charge des adolescents en situation de souffrance.

Numéro utile :

  • Association Phare Enfants-Parents
    Numéro Azur : 0 810 810 987
    Cette association répond aux demandes des parents ou des enfants en difficulté, en les écoutant, les accueillant ou en les orientant vers les organismes, associations ou spécialistes aptes à leur apporter une aide immédiate et appropriée.

Sponsorisé par Ligatus