1. / Sexo
  2. / Homme

Mon mari a des sécrétions très abondantes...

Mon mari a des sécrétions très abondantes, à quoi est-ce dû ?

Rédigé le , mis à jour le

Mon mari a des sécrétions très abondantes...

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"C’est ce qu’on appelle la liqueur du désir. Quand il y a une excitation chez l’homme, il y a érection et ce qui accompagne l’érection c’est justement le liquide qui s’écoule et ce liquide est là pour lubrifier le rapport sexuel.

"Certes, il y a la lubrification féminine qui permet le rapport, plus facile, et la lubrification de l’homme survient du fait de ces sécrétions là. Parfois cette sécrétion est trop abondante voire même elle est due à la sécrétion prostatique, il peut même y avoir quelques spermatozoïdes dans cet écoulement là et c’est d’autant plus intense que l’homme à une éjaculation rapide. Cela veut dire que c’est tellement collé à l’éjaculation que parfois ça se termine par une éjaculation trop rapide.

"Il y a des personnes qui sont gênées par cette abondance, mais ce n’est pas grave. Ce qu’on peut faire parfois, et c’est ce qu’on donne pour retarder l’éjaculation, ce sont des comprimés qui vont mettre une marge de sécurité plus grande par rapport à cet écoulement qui peut survenir."

En savoir plus :

Sponsorisé par Ligatus