1. / Sexo
  2. / Femme
  3. / Clitoris

Je n'ai plus aucune sensibilité du clitoris depuis mon accouchement...

Je n'ai plus aucune sensibilité du clitoris depuis mon accouchement, il y a 4 ans, et j'ai un problème de lubrification. Que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

Je n'ai plus aucune sensibilité du clitoris depuis mon accouchement...

La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Il y a peut-être un aspect anatomique, physique et un aspect psychologique dans ce problème. Les deux pouvant être liés. Un examen gynécologique est indispensable pour voir s'il n'y a pas de lésion particulière. Mais les gynécologues prennent rarement en compte la mécanique obstétricale.

"Des kinés spécialisés ou des ostéopathes peuvent être consultés pour la mécanique obstétricale, c'est-à-dire le lien entre le bassin, la colonne vertébrale. Comme tous les nerfs passent par cet endroit, et comme le plaisir passe aussi par cet endroit, il vaut mieux s'assurer qu'il n'y ait pas de lésion locale.

"Enfin, il faut savoir qu'on peut toujours se réadapter au plaisir. Quand quelqu'un a un blocage de plaisir, il peut découvrir une autre façon d'avoir du plaisir. Si cette femme arrive à "cultiver" son plaisir autour de cette zone habituelle pour elle, elle peut retrouver un autre chemin du plaisir."

En savoir plus

Sponsorisé par Ligatus