1. / Se soigner
  2. / Handicap

Belle victoire pour Philippe Croizon !

Accompagné de Arnaud Chassery, son ami et entraîneur, Philippe Croizon, amputé des quatre membres, a réussi la dernière étape de son défi : relier les cinq continents à la nage. Vendredi (samedi 18 août en France), les deux nageurs ont relié l'Amérique et l'Asie entre la Petite et la Grande Diomède, deux îles situées dans le détroit de Béring.

Rédigé le , mis à jour le

Belle victoire pour Philippe Croizon !
Belle victoire pour Philippe Croizon !

Depuis le mois de mai 2012, Philippe Croizon et Arnaud Chassery ont relié les cinq continents à la nage en relevant quatre défis de taille. La traversée dans le détroit de Béring était donc la dernière étape de leur aventure, après avoir nagé de l'Indonésie à l'Asie, puis de l'Asie à l'Afrique et de l'Afrique à l'Europe.

Philippe Croizon a réussi son défi de relier les cinq continents à la nage !
Victoire pour Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes

Ce week-end, ils ont plongé dans une mer à 4 °C et recouverte de brouillard. Après trois quart d'heure de nage, ils ont enfin atteint la frontière entre le continent américain et asiatique bouclant ainsi leur tour du monde atypique.

Après cette belle victoire, le nageur doit maintenant se rendre à Londres où il commentera pour des chaînes de radio et de télévision les Paralympiques 2012, qui se tiennent du 29 août au 9 septembre 2012.

En savoir plus