Rappel produit : Xylophone panda

Si vous avez acheté un xylophone panda récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un défaut de fabrication exposant les enfants à un risque d'ingestion.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Rappel produit : Xylophone panda

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Le rappel consommateur concerne le xylophone Panda (sans marque). Il a été commercialisé dans les magasins de déstockage à enseigne NOZ de France entière du 16/05/2022 au 03/01/2023.

Tous les lots sont concernés.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Présence de petits éléments libérés après essai de traction exposant à un risque d'ingestion et à un risque d'arrêt respiratoire.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus utiliser le produit et le rapporter au point de vente.

La date de fin de la procédure de rappel est fixée au mardi 28 février 2023.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !