Quel est ce mystérieux virus qui pourrait toucher les Bleus en pleine Coupe du monde ?
Alors qu'elle s'apprête à défier l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France aborde ce sommet avec l'épée de Damoclès d'une maladie aux contours flous dans ses rangs.
L'équipe de France est-elle touchée par un virus ? Entre Rabiot resté à l'hôtel, Upamecano sur le banc et Coman malade, les Bleus semblent diminués à quelques jours de la finale du Mondial-2022 au Qatar. Mais alors que le staff tricolore divulgue peu de détails, le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué qu'au bout d'une éreintante compétition, "on est un peu plus sensible à tout ce qui peut être viral". Avant d'ajouter qu'"il y a des états fébriles".
À demi-mot, Deschamps concède la possibilité d'un virus circulant dans le camp de base des Bleus, mais "sans penser à autre chose". En creux, le sélectionneur veut parler du Covid-19, bien présent à Doha, notamment parmi les journalistes venus suivre la compétition. Mais cette hypothèse a été rapidement balayée de source proche des Bleus, à l'heure où la FIFA n'impose plus les tests de dépistage anti-Covid.
Lire la suite sur Allo Docteurs Africa