1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

Réouverture des piscines : le grand saut !

En zone verte, les piscines fermées depuis le début de la crise sanitaire, sont autorisées à rouvrir leurs portes depuis le mardi 2 juin. Mais pas de déconfinement de ces infrastructures sans un protocole sanitaire strict.

Rédigé le

Réouverture des piscines : le grand saut !

Le bonheur de redécouvrir les profondeurs, s'adonner à quelques longueurs et croiser d’autres nageurs. Dans la communauté urbaine du Grand Poitiers, le Centre Aquatique de la Pépinière est l’un des premiers à accueillir à nouveau du public en France, depuis le mardi 2 juin.

Une cabine sur deux condamnée

Une ouverture possible grâce à un protocole sanitaire mis en place avec l’Agence Régionale de Santé. Les visiteurs, obligatoirement masqués, empruntent un parcours de marche fléché. Dans les vestiaires, une cabine sur deux est condamnée et c’est ensuite au bord du bassin que les effets personnels doivent patienter.

Six nageurs par ligne d'eau

Autre critère du protocole : la fréquentation de l’infrastructure suivie en direct. "En ce moment, on est à six nageurs par ligne d’eau. On passera peut-être, si tout se passe bien, à 10 par ligne d’eau” détaille René Pintureau, directeur des équipements sportif de la communauté urbaine Grand Poitiers. Cette première semaine sera donc décisive. Elle permettra l'évaluation puis l'amélioration du protocole sanitaire mis en place dans cette piscine publique.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr