1. / Maladies
  2. / Gynécologie
  3. / Endométriose

Endométriose : quand faut-il opérer ?

Ch@t du 23 septembre 2014 de 15h à 16h : les Dr Isabella Chanavaz-Lacheray et Marie Guillemain, gynécologues-obstétriciennes et le Dr Pierre Panel, gynécologue ont répondu à vos questions. L'endométriose est une maladie méconnue, encore mal diagnostiquée et douloureuse qui touche une femme sur dix et met en moyenne sept ans avant d'être diagnostiquée. Une pathologie souvent peu prise en compte par le corps médical.  Elle provoque des douleurs importantes au moment des règles, là où des cellules comparables à celles de l'endomètre se développent anarchiquement.

Rédigé le , mis à jour le

Endométriose : quand faut-il opérer ?
Endométriose : quand faut-il opérer ?

L'endométriose est une pathologie caractérisée par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine, qui se manifeste notamment par des règles douloureuses ou hémorragiques, des douleurs lors des rapports sexuels, ainsi que d'autres troubles. Des symptômes qui plongent les patientes concernées dans une grande souffrance. L'endométriose reste une cause majeure d'infertilité.

Pour vous aider à comprendre cette maladie et à trouver des solutions pour y faire face, retrouvez des spécialistes lors de notre ch@t.
 

Sur Allodocteurs.fr

Dossiers :

Questions/Réponses :

Dans le forum :

Ailleurs sur le web :

Sponsorisé par Ligatus