1. / Maladies
  2. / Cerveau et neurologie
  3. / Maladie de Parkinson

Les traitements de Parkinson peuvent-ils induire des troubles sexuels ?

Mon grand-père a des pulsions sexuelles depuis qu'il est sous traitement, c'est très embêtant. Une adaptation du traitement peut-elle enrayer ces troubles ?

Rédigé le , mis à jour le

Les traitements de Parkinson peuvent-ils induire des troubles sexuels ?

Les réponses avec le Dr Fabienne Ory-Magne, neurologue :

"Concernant les pulsions sexuelles sous traitement, il faut en parler à son neurologue. Aujourd'hui, lorsqu'on met en place ce type de médicament, notre devoir est d'informer le patient et sa famille sur le risque. Cela ne nous retient pas pour mettre en place ces médicaments, mais cela nous incite à préparer le patient et à lui apprendre à réagir. C'est le rôle de l'éducation thérapeutique. Il doit nous avertir et on ne doit pas arriver à des situations aussi embêtantes."

Sponsorisé par Ligatus