1. / Livre

La sélection du 25/03/2016

Orgasme ; Le marchand de sable va passer ; Les guérir ; Une Française dans l'enfer du goulag... sont les livres présentés par Rosa Tandjaoui dans "Le Magazine de la santé" du 25 mars 2016.

Rédigé le

La sélection du 25/03/2016
  • Orgasme
    Chuck Palahniuk, Clément Baude
    Ed. Sontine, mars 2016

Partez à la quête du plaisir avec l'enfant terrible des lettres américaines et Cinquante nuances de Grey va immédiatement vous apparaître comme un hors-d'œuvre sans saveur. Avec cette nouvelle satire radicale de notre société, Chuck Palahniuk empoigne une fois de plus le lecteur dès les premières phrases pour le laisser ébloui et sonné à la fin de ce roman, sans aucun doute l'un de ses plus réussis. 
 

  • Le marchand de sable va passer
    Valérie Roumanoff
    Ed. First, mars 2016

Vingt histoires spécialement conçues pour aider les petits à s'endormir, en fonction de leur âge. S'appuyant sur le langage adopté en hypnothérapie, elles utilisent des métaphores et des suggestions douces, qui facilitent naturellement l'endormissement de l'enfant.
 

  • Les guérir
    Olivier Charneux
    Ed. Robert Laffont, janvier 2016

Dans cette biographie romancée, Olivier Charneux révèle l'entreprise délirante et monstrueuse d'un médecin danois, Carl Værnet, obsédé par l'idée de régler la question de l'homosexualité pour "le bien de l'humanité".
 

  • Une Française dans l'enfer du goulag
    Francine Mores
    Ed. Jourdan, avril 2015

Mars 1928, Geneviève Koffmann, une adolescente de mère française et de père russe, part avec sa mère et sa sœur ainée en URSS afin de rejoindre son père. Mais elles n'y découvriront pas le paradis espéré.

Victime des purges staliniennes, Geneviève va être emprisonnée dans un premier temps puis déportée dans les camps de travaux forcés du Goulag.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Rosa Tandjaoui en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.