1. / Livre

La sélection du 12/02/2016

C'est vous qui voyez docteur ; Une Française dans l'enfer du goulag ; La douleur porte un costume de plumes ; Histoire des médecins... sont les livres présentés par Rosa Tandjaoui dans "Le magazine de la santé" du 12 février 2016.

Rédigé le

La sélection du 12/02/2016
  • C'est vous qui voyez docteur
    Marc Geidel
    Ed. Publibook, décembre 2015

Plus qu'un questionnement, ce livre est un plaidoyer pour une médecine modeste. Avare de prescriptions médicamenteuses, mais prodigue de son temps. Une médecine à l'écoute - et à l'école - des malades. L'exergue du livre est assez explicite : "Au malade inconnu, la médecine reconnaissante".
 

  • Une Française dans l'enfer du goulag
    Francine Mores
    Ed. Jourdan, avril 2015

Avec ce récit, le seul connu d'une Française concernant ces camps de concentration communistes, nous revivons les longues heures d'interrogatoires, les travaux forcés, le froid, la faim, les souffrances physiques et morales infligées aux prisonniers.
 

  • La douleur porte un costume de plumes
    Max Poter
    Ed. Seuil, janvier 2016

Bouleversante, hilarante, audacieuse et unique, cette fable moderne est un bijou littéraire qui nous rappelle ceci : ce sont les pouvoirs de l'imaginaire et la force des mots qui nous tiennent en vie.
 

  • Histoire des médecins
    Stanis Perez
    Ed. Perrin, mars 2015

Cette "Histoire des médecins" constitue une synthèse et une réflexion capitale pour comprendre le développement d'une profession qui se consacra depuis l'origine à la sauvegarde de la santé de ses contemporains.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Rosa Tandjaoui en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus