Torticolis, coupures et maux divers... Les statistiques de la bobologie

Torticolis, coupures et maux divers... Les statistiques de la bobologie

L'Anglais moyen subit 124 blessures ou maladie au cours d'une année. Ce chiffre étonnant est tiré d'une étude de la Benenden Healthcare Society qui a chiffré les diverses douleurs et infections bénignes qui peuvent perturber le quotidien.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

L'étude effectuée sur 2 000 cobayes a montré qu'en une année ils devraient s'attendre à quatre torticolis, trois épisodes de maux de gorge, environ une électrocution, trois coupures causées par une feuille de papier, deux élongations musculaires et deux points de sutures.

Les sujets de sa Majesté souffrent donc 9 672 fois en moyenne de bobos en tous genres dans leur vie. Sur le podium : 2 808 bleus et bosses, 858 maux de tête et 780 maux de dos ! Des problèmes de santé qui les conduiront à l'hôpital au moins trois fois en 78 ans (durée de vie moyenne calculée par l'étude).

Pas facile de continuer à marcher quand on sait que 186 cloques nous attendent dans notre vie, agrémentées d'une fracture et de deux entorses. Mais regarder où on met les pieds sera délicat avec les 78 infections qui menacent nos yeux…

Pour éviter d'aggraver les choses, la Benenden Healthcare Society recommande de prendre soin de son corps au quotidien et de consulter un médecin régulièrement. Des conseils difficiles à entendre lorsqu'on a mal aux oreilles, ce qui peut arriver 156 fois en une vie…

Source : "Study reveals the average Brit's lifetime of ailment, sickness and injury", The Benenden Healthcare Society, 28 May 2012,

En savoir plus