1. / Insolite

Un mois après avoir accouché, une femme donne naissance à des jumeaux

Lors de son premier accouchement, les médecins n’ont pas réalisé que la patiente possédait un second utérus, une anomalie extrêmement rare.

Rédigé le

Un mois après avoir accouché, une femme donne naissance à des jumeaux
Un mois après avoir accouché, une femme donne naissance à des jumeaux

Trois bébés en un mois ! Cela peut paraître étonnant. Et pourtant, c’est ce qu’il s’est passé au sud-ouest du Bangladesh, comme le rapporte bdnews24.com. Arifa Sultana, jeune maman de 20 ans, a dans un premier temps accouché par voie naturelle d’un petit garçon en février dernier, et est ensuite revenue à l’hôpital, pour y accoucher, cette fois-ci... des jumeaux.

Lire aussi : Grossesse multiple : elle en attendait trois, en voilà quatre !

Une césarienne en urgence

"Elle ne savait pas qu'elle était encore enceinte de jumeaux. Elle a à nouveau perdu les eaux 26 jours après la naissance du premier bébé et a couru nous voir", a expliqué à l'AFP Sheila Poddar, la gynécologue qui a pris en charge la nouvelle maman. Les médecins ont procédé en urgence vendredi dernier à une césarienne pour sortir les jumeaux, un garçon et une fille.

Les spécialistes n’avaient pas réalisé, lors du premier accouchement, que la Banglandaise possédait un double utérus. "En plus de 30 ans de carrière médicale, je n'ai jamais vu un cas comme ça", a déclaré à l'AFP Dilip Roy, haut responsable médical de Jessore (Bangladesh), se demandant comment les médecins de l'hôpital avaient pu passer à côté de la seconde grossesse.