Insolite : un médecin partage la vidéo d’un bébé né "coiffé" de la poche amniotique

Un gynécologue turc a partagé sur les réseaux sociaux la vidéo d’un bébé né alors qu’il avait encore la tête dans la poche amniotique. Un phénomène rare, mais pas dangereux !

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Accouchement à l'hôpital
Accouchement à l'hôpital

Bienvenue au monde, petit beauté”, s'exclame le Dr Eray Balcan, à côté de la vidéo, impressionnante, d’un bébé dont la tête est encore dans la poche amniotique. L’enfant, né d’une césarienne, arrive à bouger le visage malgré le liquide amniotique qui l’entoure.

dr_eraybalcan

On appelle ce phénomène celui des bébés coiffés. Ils naissent avec une partie, ou la totalité, de la poche de liquide amniotique sur le visage.

Un phénomène impressionnant mais sans danger

Même si la vidéo est impressionnante, il faut savoir que les "bébés coiffés" ne risquent rien. En effet, la coiffe est sans danger, et le médecin peut la retirer assez facilement.

Selon le Daily Mail qui relaie l'information, ce phénomène se produit moins d'une fois pour 80 000 accouchements. Un phénomène encore plus rare après une césarienne, car les instruments utilisés pour la réaliser, tels que le scalpel, percent généralement la poche.