Insolites du Net : un record du monde qui fait du bruit !

Une campagne de prévention en Angleterre, une taille vraiment très fine, une application smartphone utile quand on fait ses courses et un record du monde... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Chronique de Jean-Marie Pernaud du 17 juin 2013
Chronique de Jean-Marie Pernaud du 17 juin 2013

Une campagne de prévention déroutante

Cette campagne veut sensibiliser les Britanniques aux dangers de l'alcool au volant. Le but est de les convaincre de ne pas prendre le volant après avoir bu et cela au travers d'une vidéo tournée dans les toilettes d'un pub.

Dans cette vidéo de prévention, un miroir joue le rôle du pare-brise en mettant la personne en position du conducteur pris dans l'horreur d'un accident où il renverse un piéton. Les bruits réalistes de freinage et de l'impact viennent renforcer l'effet saisissant de l'opération. Cette vidéo choc montre que les dangers sont partout et également là où on ne les attend pas ! Les personnes dans la vidéo sont des acteurs.

  • You tube
    #Publooshocker (en anglais)
    Une campagne de prévention pour sensibiliser les Britanniques aux dangers de l'alcool au volant.

Une histoire de corset

Michele Köbke a 24 ans et depuis trois ans, elle porte un corset jour et nuit. Ces corsets qui ont rendu hystériques les femmes du 19e siècle. Elle a ainsi perdu 23 cm de tour de taille passant d'une taille de 63 cm à 40 cm, soit la taille d'un enfant de 2 ans. Et ceci n'est pas sans conséquence sur sa santé. Ses muscles du dos se sont atrophiés et les spécialistes estiment qu'arrivée à un certain stade, elle ne pourra plus se passer de corset. 

Par ailleurs, Michele Köbke a du mal à respirer car la cage thoracique ne peut pas s'ouvrir complètement et elle reprend souvent son souffle dans ses interviews. De ce fait, elle évite toute activité physique, ce qui n'est jamais bon et elle peut faire des malaises s'il fait trop chaud. Enfin elle ne peut pas manger beaucoup.

Quoi qu'il en soit, et malgré ses efforts, Michèle ne rentrera pas dans le livre des records, pour deux petits centimètres ! La place est occupée par l'Américaine Cathie Jung, dont le tour de taille est de 38 centimètres.

  •  You tube
    Kanal von HakamaFreak (en allemand)
    Michele Köbke, une jeune Allemande de 24 ans porte un corset jour et nuit, depuis trois ans.

Une application smartphone très utile quand on fait ses courses

"Sachez ce que vous mangez", c'est un peu la devise de cette application gratuite qui s'appelle "Shopwise". À l'heure où tous les nutritionnistes vous invitent à lire les étiquettes des produits que vous achetez, cette application est très utile parce qu'elle décode pour vous les infos qui figurent sur les étiquettes. 

Son mode de fonctionnement est très simple. Au supermarché, il vous suffit de scanner le code barre du produit. Son profil s'affiche sur votre écran. Vous y trouvez alors les informations nutritionnelles, les allergènes éventuels, le mode de culture (bio…) et surtout les additifs, ce qui est le point fort de l'application. Elle explique notamment ce à quoi correspond les fameux E320... Et surtout il y est indiqué, grâce à un pictogramme rouge, si l'additif peut poser un problème. À tout cela s'ajoutent les commentaires de diététiciens. Au final le produit obtient un score sur 10 qui vous aide à faire votre choix. Un point négatif toutefois, la liste des produits n'est pas encore exhaustive mais elle est progressivement complétée.

  • Google play
    SHOPWISE manger mieux
    Une application gratuite pour lire les étiquettes et décoder les informations qui y figurent.

Un record du monde qui fait du bruit ! 

Il s'agit du record du rot le plus long : 18 secondes ! Le roteur champion s'appelle Timothy Janus, alias Eater X qui vient d'être sacré champion du monde de rot. Un record pas très glamour mais qui ne s'improvise pas. Pour nous bercer de cette délicate mélopée, Timothy a dû ingurgiter près de 7,5 litres de soda.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :