Insolites du Net : de l'haltérophilie vaginale

Du muscle et de la musculation, un site dédié au cancer, une artiste pour le moins extravagante... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Chronique de Jean-Marie Pernaud du 25 mars 2013
Chronique de Jean-Marie Pernaud du 25 mars 2013

Une musculation très particulière...

Tatyana Kozhevnikova est une Russe de 40 ans, capable de soulever 14 kg en utilisant les muscles de son vagin. Elle n'utilise pas d'haltères mais une boule remplie d'eau. Cette boule est fixée à un œuf en bois qu'elle insère dans ses parties intimes. Elle contracte le périnée pour bloquer l'œuf et peut ainsi soulever sa petite boule d'eau. Tatyana prodigue ainsi ses conseils de musculation sur son site pour aider toutes les femmes à rester toniques après un accouchement ou accroître leur plaisir sexuel.

Tatyana est également professeur de fitness et de yoga, elle est donc habilitée à dispenser des cours collectifs d'haltérophilie vaginale !

Une musculation plus classique !

On peut avoir un corps de rêve sans avoir fait 20 ans de musculation, et un homme nous le prouve. Il a filmé la transformation de son corps sur une année. À coup d'exercices, il a perdu ses kilos superflus et s'est forgé un corps d'athlète en 365 jours.

Hommage à Manohar Aich

Manohar Aich a 100 ans, et il est le plus vieux culturiste du monde. Il est indien et en 1942 il a été élu Mister Univers. Un Mister univers grand par ses muscles mais petit par sa taille, il mesurait 1m50. Une taille qui lui a valu le surnom de "Pocket Popeye". Il a une page Facebook sur laquelle on retrouve des dates et des photos de lui.

  • Facebook
    Manohar Aich 
    Manohar Aich, 100 ans, indien, élu été élu Mister Univers en 1942.
     

Un site dédié au cancer

Cancer O est le nom de ce site. Il a été mis en place par l'AP-HM (Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille). Ce site s'adresse aux patients et son objectif est de les informer et de les rassurer via une série de vidéos avec un spécialiste à chaque fois. On y apprend par exemple que les stratégies thérapeutiques, c'est-à-dire la manière dont le patient va être traité est le fruit de décisions collectives incluant plusieurs avis médicaux.

On y trouve également des informations sur les chimiothérapies, sur les thérapies ciblées qui ont révolutionné les traitements ces dernières années, avec des témoignages à l'appui. Il s'agit d'une initiative intéressante avec des équipes médicales de pointe.

Les hôpitaux de l'AP-HM suivent chaque année pas moins de 10 000 patients touchés par le cancer.

L'artiste la plus saugrenue de l'année ?

Patricia Piccinini est australienne. Elle passe son temps dans la monstruosité, dans la notion de gène et de mutation. Elle réalise des sculptures en silicone très réalistes où se mêlent humains et mutants.

Il n'y a jamais de terreurs dans la mutation, le monstre n'est pas rejeté, au contraire on en prend soin. Ce sentiment à la fois de rejet puis de douceur transparaît pratiquement toujours dans ces sculptures. Elle utilise cependant de vrais poils et de vrais cheveux. Elle a inspiré le réalisateur canadien David Cronenberg, passé maître dans l'art de la science-fiction, du fantastique et de l'horreur.

  • Patricia Piccinini
    L'artiste australienne, Patricia Piccinini et son travail de sculptures en silicone hyper réaliste où se mêlent humains et mutants.

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :