Insolites du Net : ''Feeling Nuts'', le nouveau défi santé !

Après le Ice Bucket Challenge, voici Feeling Nuts, le nouveau défi santé lancé aux usagers des réseaux sociaux ; les femmes unies contre les maladies cardiovasculaires ; les bons gestes lors d'un arrêt cardiaque ; des Américains disent leur ras-le-bol à Michelle Obama et à son programme de lutte contre l'obésité... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Un nouveau défi santé lancé aux usagers des réseaux sociaux…

Après le Ice Bucket Challenge, qui visait à sensibiliser et lever des fonds pour la recherche sur la maladie de Charcot, le Feeling Nuts. Nuts signifie "noisettes", mais aussi les "coucougnettes" en langage familier. Le Feeling Nuts est donc une invitation à prendre la pose en se tenant les testicules.

Ce défi ne s'adresse pas seulement aux hommes. L'idée de l'association britannique qui en est à l'origine, est d'alerter les hommes sur l'importance de la palpation pour dépister le cancer des testicules. Comme dans l'Ice Bucket Challenge, il vous suffit de poser et de nominer des copains qui doivent se prêter au jeu.

  • #feelingnuts
    Invitation à la palpation des testicules pour dépister le cancer des testicules.

Campagne de prévention du risque cardiaque...

Une campagne qui semble être consacrée à la parité, mais s'intéresse surtout au risque d'arrêt cardiaque. Il s'agit d'une campagne de la fondation pour la recherche cardiovasculaire. Le film, avec Julie Depardieu, a reçu le Prix de la campagne citoyenne, qui salue des campagnes incitant à changer des comportements, individuels ou collectifs.

Les bons gestes en cas d'arrêt cardiaque avec Jackie Berroyer…

Dans l'histoire, on est en plein tournage d'une scène de cinéma avec meurtre à l'arme à feu. Le scénario est un peu perturbé... Appel des secours, massage cardiaque sur le rythme de Stayin' alive, défibrillation… La vidéo nous indique tout ce qu'il faut savoir sur les gestes à pratiquer en cas d'arrêt cardiaque.