Il souffre de douleurs abdominales, les médecins lui retirent un déodorant du rectum

Un patient Iranien de 30 ans s’est présenté aux urgences pour des "douleurs abdominales aiguës" après s’être coincé un déodorant en spray dans le rectum.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le
Le patient non identifié souffrait de “douleurs abdominales aiguës, deux heures après avoir inséré un aérosol dans son rectum”
Le patient non identifié souffrait de “douleurs abdominales aiguës, deux heures après avoir inséré un aérosol dans son rectum”  —  Shutterstock

En Iran, un homme de 30 ans s’est rendu aux urgences pour une opération insolite : se faire retirer un déodorant coincé dans son rectum, comme le rapporte une embarrassante étude de cas publiée dans le Visual Journal of Emergency Survey.

Aucun symptôme associé

Le patient non identifié souffrait de “douleurs abdominales aiguës, deux heures après avoir inséré un aérosol dans son rectum”. Aucun symptôme associé tel que des nausées, des vomissements, des saignements rectaux ou des mouvements intestinaux anormaux, notent les auteurs de l’étude.

De plus, il ne présentait aucun antécédent médical ni de consommation de drogue, à l’exception d’une préalable “insertion rectale d'un corps étranger". Selon les co-auteurs de l'étude, le Dr Seyedhossein Seyedhossieni-davarani, le Dr Mahdi Zangi et le Dr Mohammad Eftekhari, il s’agit d’une situation “peu courante”, le plus souvent avec des objets "auto-insérés par voie rectale chez les jeunes hommes aux attitudes érotiques". 

À lire aussi : Un Britannique débarque aux urgences… avec un obus dans le rectum

Des rayons X pour repérer le déodorant

Cependant, l'homme aurait ressenti trop de douleur pour une opération rectale standard. Le chirurgien a donc été contraint d'utiliser des rayons X pour constater que le spray de déodorant s'était déplacé dans son appareil digestif.

Les chirurgiens ont pratiqué une incision abdominale et ont retiré l’objet égaré. Le patient est resté sous observation une journée et a rencontré un psychiatre, avant d'être autorisé à quitter l'hôpital.

Plutôt qu'un spray de déodorant, il existe des objets spécialement conçus pour stimuler la prostate. Le plug anal, notamment, présente une base plus large qui lui permet de ne pas se coincer dans le rectum. Pour les hommes, il stimule la prostate, une glande érogène située en avant du rectum.

Voici un guide pratique pour bien utiliser un plug anal : 

- Massez l'orifice afin de le détendre ;
- Lubrifiez l'anus et le plug anal ;
- Introduisez doucement le plug anal, sans aller trop loin, et en prenant votre temps.

Et n'oubliez pas : il n'y a aucune honte à se faire plaisir en passant par cette zone, il suffit juste d'utiliser des objets adaptés pour ne pas se retrouver aux urgences !

"J'ai l'anus qui gratte", et si c'était un prurit ?  —  Le Mag de la Santé - France 5