Il coince son pénis dans un anneau pendant six mois, les médecins le retirent à la scie circulaire

Un Chinois s’était coincé un anneau métallique à la base de son pénis, après une expérience sexuelle. Honteux, il a attendu six mois avant de se rendre aux urgences, où les médecins ont finalement pu sauver l’organe du malheureux.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le , mis à jour le
Après deux heures d'opération, le pénis du patient a pu être sauvé
Après deux heures d'opération, le pénis du patient a pu être sauvé  —  Shutterstock

Un court instant de jouissance, pour six mois de cauchemar. Un Chinois de 72 ans est parvenu à coincer un anneau de métallique de deux centimètres autour de son pénis, pendant plus de six mois, avant de finalement consulter un médecin et de se faire opérer en urgence.

Cette rocambolesque expérience sexuelle a été partagée par une équipe de chercheurs de l’hôpital de Changsha, en Chine, dans la revue Asian Journal of Surgery. Après avoir glissé son jouet sexuel fait maison à la base de son pénis, le septuagénaire n’est jamais parvenu à le retirer.

Une "urgence chirurgicale rare"

Trop honteux pour prévenir ses proches ou son médecin, et ne ressentant aucun symptôme handicapant dans un premier temps, il se rend finalement en urgence à l'hôpital, six mois après sa petite expérience. Entre temps, son pénis a eu le temps de gonfler et de se nécroser autour de l'anneau, lui provoquant d'intenses douleurs.

"L'étranglement du pénis est une urgence chirurgicale rare qui nécessite un traitement d'urgence”, rapportent les auteurs de l’étude. "Elle est généralement causée par des corps étrangers étranglés à la racine du pénis, et l'étranglement chronique causé par la même raison est encore plus rare." 

À lire aussi : La sexualité en 9 lettres : U comme Ustensiles (sextoys)

L'art de bien utiliser son "cockring"

Ces anneaux péniens, aussi appelés "cockring", permettent d’augmenter l’excitation et peuvent aider à maintenir une érection. Ils empêchent en effet le sang contenu dans le phallus de refluer vers le corps et durcit donc par ce biais l'érection.  

Néanmoins, il faut bien prendre garde à ne pas le laisser en place plus de 30 minutes afin de ne pas risquer une nécrose ou de léser les corps caverneux, les réservoirs sanguins du pénis. Il doit être retiré en urgence devant toute douleur, un changement de couleur ou une diminution de la taille du pénis. 

La taille, la forme et la largeur des "cockrings" varient en fonction des modèles, mais les anneaux péniens en métal sont largement déconseillés, sous peine de risquer l’intervention d’une scie circulaire à quelques centimètres du pénis pour le retirer s'il se trouve coincé.

Deux heures d'opération

C’est finalement l’expérience peu réjouissante qu’a dû vivre notre septuagénaire chinois, le matériel professionnel des pompiers et des soignants étant inefficaces dans cette situation. Après deux heures d’opération, l’anneau métallique a finalement pu être enlevé. 

Les soignants ont toutefois été contraints de retirer les tissus nécrosés du pénis de leur patient, et de recoudre la plaie provoquée par l’anneau. Une semaine après l’opération, l’homme recevait toujours un traitement antibiotique, mais ses jours, et ceux de son organe, n’étaient plus comptés.  

Agrandir le pénis : le vrai du faux  —  Le Mag de la Santé - France 5