1. / Grossesse - Enfant
  2. / Grossesse

Grossesse multiple : elle en attendait trois, en voilà quatre !

C'est aussi rare que spectaculaire. Kimberly Fugate, une Américaine de 42 ans pensait être enceinte de triplés, mais lors de son accouchement, une petite quatrième a pointé le bout de son nez. Cette grossesse spontanée de quadruplés reste un événement exceptionnel.

Rédigé le

Grossesse multiple : elle en attendait trois, en voilà quatre !

Kenleigh, Kristen, Kayleigh et Kelsey ont aujourd'hui une dizaine de jours. Elles se portent bien et sont déjà des vedettes des réseaux sociaux. Il faut dire que leur histoire (pourtant très courte) est déjà riche en rebondissements.

Leur mère, déjà ravie d'être enceinte naturellement à l'âge de 42 ans, pensait mettre au monde des triplés. Mais, le 8 février 2014, quand elle se présente à la clinique du centre médical de l'Université du Mississipi, pour accoucher, une énorme surprise l'attend. Une quatrième petite fille, jusqu'ici cachée par ses sœurs lors des échographies.

Les quatre fillettes sont identiques, issues du même œuf et d'une grossesse naturelle. D'un point de vue statistique, cela ne concerne qu'une naissance sur 729.000 !

Celles que l'on surnomme désormais la "Quad Squad", l'équipe des quadruplés, se portent bien ; les parents aussi. 

VOIR AUSSI :

Sponsorisé par Ligatus