1. / Grossesse - Enfant
  2. / Ado
  3. / Sports et loisirs

La chute indoor : découvrez les sensations extrêmes d'une chute libre en intérieur !

Qui n’a jamais rêvé de voler, d’avoir pour terrain de jeu l’air qui nous entoure? Aujourd’hui c’est possible grâce à un nouveau sport tendance : la chute indoor ou chute libre en intérieur.

Rédigé le , mis à jour le

La chute indoor : découvrez les sensations extrêmes d'une chute libre en intérieur !

Sauter d’un avion à plus de 4.000 mètres d’altitude, surpasser sa peur du vide, vivre le grand frisson... C’est l’image que l’on se fait de la chute libre.  
Toutes ces sensations sont aujourd'hui accessibles au sol grâce à tube en verre long de 14 mètres dans lequel un vent constant souffle jusqu’à 270 km/h.
Les plus grands parachutistes comme Yohann Aby utilisent la soufflerie pour répéter leurs chorégraphies aériennes avant de côtoyer les nuages.
« La soufflerie pour moi, c'est comme aller à la salle de gym [...] Là, on met notre casque, je mets ma combinaison et voilà, ça permet de voler très rapidement. »

La chute indoor, un sport accessible à tous

Pas besoin d’être un champion pour flotter en soufflerie, cette activité est accessible dès l’âge de 5 ans. Cependant, elle est fortement déconseillée aux femmes enceintes, aux épileptiques, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques mais surtout à toute personne qui aurait subie une luxation de l'épaule. Pour certains, la soufflerie peut aussi être un moyen de réaliser un rêve jusqu’ici impossible...

« Je suis diabétique et j’ai toujours voulu faire du parachute ou des choses comme ça mais ce sont des activités qui ne sont pas autorisés quand on a des maladies…» raconte Marie-Caroline.

Voler en soufflerie, une expérience moins cher qu’un saut en parachute mais tout de même coûteuse. Comptez minimum 50 euros pour un baptême de seulement deux minutes. 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr