Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 21-11-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS  

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos des visions sur la santé de François Fillon et d'Alain Juppé.

  • Rudy Bancquart

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la nouvelle campagne anti-VIH visée par la manif pour tous.

  • Christian Andréo, directeur général délégué AIDES

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Marina au sujet de son 3ème ouvrage "La ballade de l'enfant gris" et sur sa vocation de médecin généraliste.

  • Dr Baptiste Beaulieu, médecin généraliste et écrivain

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Je suis un homme et j’ai des seins, avec Mélanie Morin
  • Métier : éducateur sportif, par Setti Dali 
  • Avant de manger, écoutez votre intuition !, avec Laurence Haurat, nutritionniste

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo s'intéresse aux étudiants français en Roumanie. En France les études de médecine sont extrêmement sélectives et laissent 75% d’étudiants sur le carreau en fin de 1ère année. Après avoir échoué à ce concours, certains vont jusqu’à s’expatrier, en Roumanie surtout, pour aller au bout de leur vocation, de leur conviction profonde qu’ils sont faits pour être médecins. Un choix difficile à vivre, mais aussi risqué, car ils auront beaucoup de difficultés à obtenir la spécialité de leur choix après 6 ans d’études à l’étranger… 

  • Étudiants français en Roumanie
     

SITES WEB 

Livre :

  • La ballade de l'enfant-gris
    Baptiste Beaulieu
    Ed. Mazarine, septembre 2016

Sponsorisé par Ligatus