Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 19-02-2016
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

DOSSIER

  • Maladie de Verneuil : des abcès chroniques de la peau

LES INVITES

L'invité du jour viendra parler à Michel et Marina de son dernier long métrage documentaire "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon", sur huit mois de sa vie et de celle de sa fille, atteinte d'une leucémie, qu'il a choisi de résumer, avec elle et son médecin.

  • Bruno Romy, auteur et réalisateur 

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des livres et moi, avec Gérard Collard, libraire 
     
  • Bactériophages : des virus qui nous soignent, par Chloé Buffard
  • Recettes de pâtes tout en légèreté avec Solveig Darrigo, diététicienne 

IN VIVO :
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous poursuivons notre tour de France des SAMU. Cette semaine nous sommes à Toulon, où le SAMU 83, comme tous les services hospitaliers, a la charge de former les futurs médecins. Ce semestre, l’un de leurs internes, est Côme Gérard. Il a 28 ans, il termine son internat et sera médecin urgentiste dans quelques mois. Confronté à des situations de détresse physique et morale de certains patients, le jeune médecin a encore bien besoin de l’expérience des médecins seniors qui l’encadrent.

  • SAMU de Toulon : dure semaine pour l'interne

SITES WEB :

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24