Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 06-03-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invitée du journal répondra aux questions de Régis Boxelé et de Marina à propos de la colère des patients concernant le Levothyrox.

  • Chantal Molinier, association Vivre sans thyroïde

Les invitées du jour nous parleront du film "Nos vies formidables”. Centre de désintoxication : quand la réalité devient fiction.

  • Fabienne Godet, co-scénariste et réalisatrice du film “Nos vies formidables” 

  • Julie Moulier, co-scénariste et actrice principale du film

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Santé connectée : moins dure sera la chute !, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies
  • Chute : comment s'en relever !, avec Nordine Attab, coach sportif

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo nous allons découvrir le travail des équipes du Samu du Nord. Avec plus de 35 000 interventions par an, c’est l’un des plus gros Samu de France. Arrêts cardio-respiratoires, accidents de voiture mais aussi accouchements à la maison. Les médecins urgentistes et leurs collègues infirmiers anesthésistes doivent savoir faire face à tous types de situation.

  • Samu du Nord 

SITES WEB ​​​:

Sponsorisé par Ligatus