Covid : fin du masque sur les télésièges et les téléskis dans les stations

Le nouveau protocole sanitaire des stations de ski, publié ce mercredi 9 février, précise que le pass vaccinal reste obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le
Image d'illustration
Image d'illustration  —  Shutterstock

Bonne nouvelle pour les skieurs. Depuis mercredi 9 février, le masque n’est plus obligatoire sur les téléskis et les télésièges, ainsi que dans les files d’attente en plein air. Dans son nouveau protocole sanitaire pour les stations, le ministère du Tourisme maintient tout de même l’obligation de présenter un pass vaccinal pour accéder aux remontées. 

Cet allègement réclamé par les professionnels du secteur intervient alors que les vacances d’hiver viennent de débuter en France. Le masque reste toutefois recommandé au pied des remontées mécaniques et lors des regroupements. Il demeure également obligatoire dans les télécabines et dans les files d'accès qui se tiennent dans des endroits clos.

Cinq bonnes de raisons de tester le ski de fond  —  Le Magazine de la Santé - France 5

A lire aussi : Pass vaccinal : ce qui va changer au 15 février

Pas de masque dans les descentes

Tous les skieurs de plus de 16 ans doivent toujours présenter un pass vaccinal à l’entrée des remontées mécaniques. Pour les 12-15 ans, le pass sanitaire est requis sur les pistes et pour les cours collectifs.

Des contrôles peuvent être réalisés “aléatoirement” dans les files d’attente, ou lors de l’achat de forfait. Malgré toutes ces restrictions, les amateurs de ski ou de snowboard peuvent évidemment profiter des descentes sans porter de masque.