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Confinement : des exercices pour mieux dormir

Entre la baisse de l'activité physique liée au confinement et le stress dû à l'épidémie de Covid-19, il est parfois difficile de trouver le sommeil.  Karine Hellebuyck, coach sportif, vous aide à mieux dormir avec 5 exercices simples à réaliser.

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Confinement : des exercices pour mieux dormir
  • Respiration alternée 

Assis sur votre lit, les jambes en tailleur, placez votre majeur et votre index sur le front. Pressez votre narine gauche et commencez à inspirer et à expirer avec la narine droite, puis alternez en pressant la narine droite pour inspirer et expirer avec la narine gauche.  

Quels sont les bienfaits ? 

Cette technique de respiration équilibre le système nerveux et particulièrement le mental. Elle libère le corps de toutes ses tensions physiques et procure une sensation de calme. 

Combien de temps ? 

Faites 5 à 10 cycles respiratoires.

  • Les jambes au mur  

Allongez-vous sur le dos, placez-vous face à un mur et ramenez par le côté les fesses contre le mur puis montez vos jambes à la verticale. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire face à un mur, prenez des coussins pour avoir les jambes en hauteur.  
Respirez par le ventre calmement. À chaque expiration, relâchez un peu plus votre corps sur le sol. 

Quels sont les bienfaits ? 

Cette position aide à éliminer toutes les tensions dans vos jambes.Vous pouvez également réduire la tension de vos hanches en utilisant un coussin.  Elle favorise également le retour veineux. Vous détendez votre système nerveux et vous avez un corps et un esprit plus paisibles. 

Combien de temps ? 

5 à 10 respirations. 

  • Posture en torsion couchée 

Repliez vos jambes, les talons près des fesses, laissez tomber vos jambes vers la droite et tournez la tête à gauche. Faites la même chose de l’autre côté. 

Quels sont les bienfaits ? 

Cette position permet de se détendre et de diminuer son stress et son anxiété. 

Combien de temps ?  

5 à 10 respirations. 

  • Posture du papillon allongé 

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux sur le côté en ramenant les talons vers le pubis, les plantes de pieds sont jointes.  Vous pouvez placer des coussins sous le dos ou sous les genoux pour vous libérer de toutes les tensions musculaires. 

Quels sont les bienfaits ? 

Cette posture réduit les symptômes de la tension, du stress, de la dépression modérée. Elle ouvre le bassin et permet d’étirer les cuisses et les genoux. 

Combien de temps ? 

5 à 10 respirations.

  • Les conseils de notre coach

Pratiquées régulièrement à l'heure de coucher, ces postures détendront votre corps et calmeront votre mental. Vous trouverez ainsi le lâcher-prise  indispensable à l'endormissement. 

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