1. / Bien-être - Psycho
  2. / Psycho
  3. / Complexes

Vaincre ses complexes pour retrouver confiance en soi

Le manque de confiance en soi est parfois dû à un complexe, on ne se sent pas bien dans sa peau. Kaoutar est une jeune femme épanouie, qui a gagné confiance en elle grâce à son métier.

Rédigé le , mis à jour le

Vaincre ses complexes pour retrouver confiance en soi

Avec son 1m72, sa taille 44… Kaoutar fait partie de celles que l'on appelle les mannequins grande taille. Complexée par son corps pendant des années, devenir mannequin a été une véritable libération. "Cela m'a permis d'avoir une meilleure estime de moi et une autre image, beaucoup plus féminine. Je me rends compte que finalement avoir des rondeurs n'est pas un handicap", confie la jeune femme.

Face à l'objectif, Kaoutar s'amuse. Elle est épanouie, sûre d'elle et de son pouvoir de séduction. Aujourd'hui elle assume pleinement ses rondeurs mais ça n'a pas toujours été le cas. Durant son adolescence, elle a en effet souffert de son image et ses complexes lui gâchaient la vie : "À l'adolescence ou jeune adulte, je détestais que l'on me prenne en photo, car je n'aimais pas du tout l'image que je renvoyais. Je n'aimais pas du tout ma tête, mon corps", raconte Kaoutar qui a aujourd'hui réussi à vaincre ses complexes.

En savoir plus sur le manque de confiance en soi

Dossiers :

Questions/Réponses :

Sponsorisé par Ligatus