1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Transpiration

Comment expliquer la transpiration pendant les règles ?

Quelques jours avant mes règles, pendant mes règles, et deux, trois jours après, je transpire beaucoup plus et de manière très odorante. Pourquoi ?

Rédigé le , mis à jour le

Comment expliquer la transpiration pendant les règles ?

Les réponses avec le Dr Fabien Guibal, dermatologue :

"La transpiration plus importante est liée aux modifications hormonales qui sont liées aux règles. C'est une variante de la normale, cela est parfaitement physiologique. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Concernant l'odeur, l'odeur est liée à des proliférations de bactéries. Naturellement la transpiration ne sent pas ou très peu et de manière quasi inconsciente. Cela stimule notre intérêt à tous, ce sont les relations entre hommes et femmes, mais de manière inconsciente. Bien que si vous mettez un homme qui transpire avec de la transpiration fraîche en présence de femmes, et que vous regardez la pupille de ces femmes, celle-ci va se dilater de manière complètement inconsciente et cela traduit leur intérêt.

"La prolifération des bactéries entraîne l'odeur de la transpiration qui en temps normal n'a pas d'odeur. Dans le cas de cette femme, c'est probablement l'augmentation de la quantité de sueur donc une prolifération plus rapide qui provoque cette odeur. Il suffit de se laver plus que d'habitude."