1. / Bien-être - Psycho
  2. / Arts et santé

Drépanocytose : danser pour oublier la maladie

L'association Premiers de Cordée propose des cours de danse aux enfants atteints de drépanocytose. Une expérience innovante qui leur fait changer de regard sur les soins.

Rédigé le

Danser malgré la maladie

La drépanocytose est une forme d'anémie due à une anomalie sanguine. Il s'agit de la première maladie génétique en France. Cette maladie du sang peut notamment provoquer des douleurs aiguës dans tout le corps, sans prévenir. Ce risque augmente en cas de variations de température ou lors d'un effort physique intense.

Le sport est donc habituellement contre-indiqué pour éviter les complications graves. Mais aujourd'hui, certains spécialistes défendent l'idée contraire : l'activité sportive est bénéfique pour mieux connaître son corps et rebooster sa confiance en soi.

L'association Premiers de Cordée propose ainsi des cours de danse à l'hôpital pour les enfants atteints de drépanocytose. Et la maîtresse de cérémonie n'est autre que Silvia Notargiacomo, danseuse de l'émission Danse avec les stars.

En savoir plus :

  • Association Premiers de Cordée
    Premiers de Cordée propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus