Après les crues, les moustiques prolifèrent

Après les crues, les moustiques prolifèrent

Le site Internet Vigilance-moustiques a placé 25 départements français en vigilance orange. En cause : les pluies abondantes et les inondations constatées ces dernières semaines.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Le site Vigilance-moustiques, premier site d'information actualisée sur la présence de moustiques en France et dans le monde, a placé 25 départements en vigilance orange (voir carte ci-dessous) après avoir enregistré des "proliférations inhabituelles". Un hiver doux, la présence d'eaux stagnantes avec la décrue et la hausse des températures expliquent la prolifération des populations de moustiques.


© Vigilance-moustiques - Carte des départements placés en vigilance

Soixante-trois autres départements ont été placés en vigilance jaune. Au total, 88 départements sont ainsi concernés par la saison des moustiques communs. Le moustique tigre, lui, est "implanté et actif" dans 30 départements (placés en vigilance rouge) : Ain, Alpes de Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aude, Bouches-du-Rhône, Dordogne, Drôme, Gard, Gironde, Haut-Rhin, Haute-Corse et Corse du Sud, Haute-Garonne, Hérault, Isère, Landes, Lot, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Tarn, Tarn et Garonne, Val-de-Marne, Var, Vaucluse et Vendée.