Une auto contre une vaso

Le gouvernement indien a mis en place une grande loterie à laquelle peuvent participer tous les hommes, à une condition : qu’ils soient stérilisés ! Le premier prix à gagner est une voiturette.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Une auto contre une vaso

L'Inde qui compte 1,21 milliards d'habitants, cherche depuis des années et par tous les moyens à diminuer son taux de natalité. Afin de lutter contre cette explosion démographique, le gouvernement d'un district indien a mis en place une politique très surprenante : offrir des cadeaux aux hommes et aux femmes qui accepteraient de se faire stériliser.

Les participants devront donc se soumettre à une vasectomie. Une opération chirurgicale consistant à sectionner ou bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes. En échange, les participants peuvent gagner en vrac : une moto, un téléviseur, un robot ménager... Le premier prix est une voiture Nano, une toute petite voiture bon marché, la moins chère du monde, et qui ressemble à un pot de yoghourt.

Rouler plutôt que faire la guerre

Sacrifier une partie de sa virilité, sur l'autel de la nation ! Et obtenir en échange une voiturette ! Va savoir si le deal séduira beaucoup de mâles. Ce qui est certain, c'est que le premier prix est en 2011 moins macho qu'2009. À l'époque, une opération similaire avait été menée : les hommes d'une région indienne avaient reçu un permis de port d'arme en échange d'une stérilisation.

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :