Un riche Australien veut transformer une morgue en... hôtel

Un riche Australien veut transformer une morgue en... hôtel

Les touristes en quête de lieux insolites pour passer la nuit, et amateurs de sensations morbides, devraient y trouver leur compte... Sous l'eau, sous la terre, dans une maison hantée, dans les arbres ou en prison... les idées originales ne manquent pas. Cette fois, c'est un homme d'affaires australien qui veut transformer la morgue désaffectée d'un asile psychiatrique sur l'île de Tasmanie en... petit hôtel.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

La morgue "a encore ses tables d'autopsie en mosaïque et ses casiers frigorifiques. C'est magnifique", a assuré à l'AFP Hadyn Pearce, le propriétaire, un marchand d'antiquités qui a acquis le site il y a quelques années et qui espère bien séduire des clients en quête d'originalité avec ces tables d'autopsie et casiers frigorifiques.

"On va mettre un lit double dans une des pièces, on a trois tables d'autopsie (qui serviront de lit) et deux casiers frigorifiques qui peuvent aussi être utilisés", a-t-il énuméré.

La morgue, qui date des années 1950, fait partie d'un ensemble de bâtiments de l'hôpital psychiatrique de Willow Court, des constructions historiques peu à peu restaurées et qui ne sont plus occupées par leurs occupants d'origine.

Aux amateurs de sensations morbides, selon Hadyn Pearce, l'ouverture de cet hôtel pour le moins insolite est prévue pour début 2013.