Maigrir grâce au sport : que faire contre la peau distendue ?

J'ai des abdos, mais un ventre mou… À part la liposuccion, quelles sont les solutions pour perdre ce surplus de peau toute distendue ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport, et Nordine Attab, coach sportif :

"Les sumos ont des abdominaux. Faire des abdos ne fait pas rentrer le ventre et faire des fessiers ne fait pas maigrir des fesses. Ce n'est pas parce que ça chauffe que cela fait fondre la graisse. La dépense énergétique est globale. Et faire des développés couchés permet de perdre un peu de culotte de cheval."

"L'injustice, c'est que l'on ne va pas pouvoir déterminer les poches de graisse sur lesquelles le corps va se servir."

"On constate que chez ceux qui avaient une surcharge pondérale, ils ont un surplus de peau car la peau a été tendue à un moment, elle s'est recouvert de graisse, et du coup ils gardent un pli cutané épais et on ne peut pas faire grand-chose malheureusement."

"Beaucoup de personnes ne sont pas loin d'y réussir mais c'est le petit écart (verre de rosé, cacahuètes, fromage…) qui les empêche d'atteindre leur objectif. On peut se faire plaisir le week-end mais la semaine, on n'est pas obligé de boire de la bière, ni de cacahuètes… On peut très bien se faire plaisir le week-end pour se relâcher, se détendre et recommencer une nouvelle semaine du bon pied."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :