Le docteur Maboul® a les boules

Le docteur Maboul® a les boules

Ironie du sort : l'inventeur du célèbre jeu de société Docteur Maboul® n'a pas de quoi financer son opération… Il s'en remet désormais aux dons des internautes.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

 

Des actes chirurgicaux contre de l'argent, c'est le principe du jeu Docteur Maboul®. Pourtant, avec 40 millions d'exemplaires vendus, son inventeur n'a pas de quoi se payer une opération. Vendu pour 500 dollars en 1964, le jeu de John Spinello, 77 ans, ne lui a jamais permis de faire fortune. Cinquante ans plus tard, l'inventeur se retrouve incapable de payer les 20.000 euros nécessaires à son opération buccale. L'avenir de John Spinello est désormais entre les mains des internautes et des fans du jeu.

Ses amis ont lancé un appel aux dons sur un site de crownfunding (financement participatif), espérant récolter de quoi pouvoir opérer le sexagénaire. Déjà 15.000 dollars ont été récoltés sur le site de don dédié (ILoveOpération.com). A cela s'ajoute les recettes de la vente aux enchères du prototype du jeu, ainsi que l'argent récolté grâce à la vente de boîtes dédicacées par l'inventeur. En tout, près de 28.000 euros devraient être amassés.

La société Hasbro®, qui fabrique le jeu, a aussi souhaité faire un geste. Elle a permis à John Spinello d'exploiter gratuitement toutes les publicités du fameux Docteur pour son appel au don.