Ils passent le bac malgré leur maladie

Près de 665.000 candidats ont participé cette année au marathon du baccalauréat. Mais pour certains adolescents, la maladie complique les choses. Pour autant, l'année ne sera pas forcément perdue. S'ils le souhaitent et s'ils se sentent capables, ces adolescents malades ont la possibilité de préparer et de passer leur bac à l'hôpital. C'est le cas de Thibault, 17 ans, candidat au bac scientifique.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Passer son bac à l'hôpital

Baccalauréat obtenu (avec mention) malgré la maladie !
Reportage d'Eloïse Malet, Claude Pavelek et Lydia Chaubon.

Déscolarisé depuis plusieurs mois lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome de Burkitt, Thibault passe le bac à l'hôpital Necker.

Grâce à l'association "L'Ecole à l'hôpital" qui lui a fourni des heures de cours régulièrement pendant ses hospitalisations et à domicile, Thibault a pu poursuivre sa préparation au bac.

J'ai décroché mon bac à l'hôpital : le témoignage de Thibault Baquier

Entretien avec Thibault Baquier
Entretien avec Thibault Baquier

En juillet 2013, ils étaient 86,8% des élèves de Terminale à obtenir leur bac. Pour certains, les résultats sont arrivés un peu plus tard en octobre. C'est le cas de Thibault Baquier, désormais bachelier ! Il était l'invité du "Magazine de la santé", mardi 22 octobre 2013.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :