De plus en plus d'accidents avec des piétons

De plus en plus d'accidents avec des piétons

Les accidents faisant des victimes parmi les piétons se multiplient.Un enfant de 3 ans a été reversé par une camionnette samedi 4 août a Champigny, alors qu’il traversait sur un passage piéton avec sa mère. Les jours de l’enfant ne sont plus en danger. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Le petit garçon et sa mère traversaient un passage piéton situé sur une route très passante de Champigny, protégé par un panneau de signalisation mais sans feu rouge. La camionnette a renversé l’enfant, et selon les témoins, le chauffeur est sorti pour constater l’accident, puis est reparti à bord de son véhicule. Il est actuellement recherché par la police.

L’enfant a été transporté à l’hôpital Necker - Enfants Malades avec un pronostic vital engagé, mais depuis ses jours ne seraient plus en danger.

Les accidents faisant des morts parmi les piétons se sont multipliées ces dernières semaines.

Après les drames survenus au mois de juillet, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait appelé il y a 10 jours à "sanctionner" les comportements irresponsables au volant.

"On ne relâchera pas la pression sur ceux qui violent le code de la route et qui ont ces comportements de chauffards qui mènent à ce type de drames", avait-il déclaré, en appelant à "multiplier les contrôles".

Le 28 juillet, un garçon de 11 ans avait été fauché par un automobiliste sur un trottoir à La Ciotat. L’homme venait de récupérer son permis après une suspension de 6 mois pour état d’ivresse, et roulait avec un taux d’alcoolémie qui était plus du double de la limite autorisée.

Le 22 juillet, une mère et sa fille sont morte à Paris après avoir été percuté par une voiture. Le chauffeur était alcoolisé et avait des traces de cannabis dans le sang, il avait déjà été condamné pour conduite sans permis et n’avait plus de points.

Le même jour, une jeune femme a été renversée par un automobiliste qui roulait sans permis, et présentait une légère alcoolémie.

En savoir plus