Violence routière : mort de deux piétons à Paris

Les piétons ont payé un lourd tribut ce week-end au comportement dangereux et inacceptable d'automobilistes peu scupuleux. Une mère et sa fille de onze ans sont mortes, renversées dimanche soir dans le Nord de Paris par une voiture, dont le chauffeur a pris la fuite avant d'être interpellé. Le matin, c'est une jeune femme de 22 ans qui était tuée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par un conducteur de 24 ans.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
Violence routière : mort de deux piétons à Paris

Le chauffeur et quatre passagers de la BMW responsable de l'accident, dans le XIXe arrondissement de Paris, ont été interceptés quelques minutes après les faits.

 

Le chauffard n'avait plus de point sur son permis, a indiqué lundi 23 juillet 2012 une source proche de l'enquête, précisant qu'il avait déjà été condamné pour conduite sans permis.

Au lendemain du drame, lundi 23 juillet 2012, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a fait part de sa "consternation". Dans un communiqué diffusé par ses services, M. Delanoë a "condamné vivement l'acte irresponsable du conducteur aux conséquences dramatiques".

"La violence routière reste un fléau et nous continuerons à tout mettre en oeuvre pour la combattre", a-t-il promis, en assurant la famille et les proches des victimes de son "soutien dans cette épreuve".

Il a fait valoir que "les services de police ont pu appréhender l'automobiliste sans délais et pourront ainsi établir toutes les circonstances de ce drame".

Selon l'association Assureurs-Prévention, 519 piétons ont été tués sur les route de France en 2011 (+7 % par rapport à 2010), parmi lesquels une centaine de jeunes de moins de 14 ans.

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a recensé 94 529 infractions concernant les conduites sans permis en 2011 et 164 283 délits de conduite sous l'emprise de l'alcool.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr

Et aussi :