Comment surmonter sa crainte des fruits de mer ?

J'ai été malade après avoir mangé des crustacés, depuis je fais un blocage. Il paraît que je rate un plaisir simple. Comment surmonter ma crainte ? Les réponses avec le Dr Laurence Plumey, nutritionniste.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

"Tout dépend quelle a été la raison de ce problème médical. Soit cette personne est tombée malheureusement sur un fruit de mer avarié, ce qui peut arriver avec tous les aliments, dans ce cas il n'y a aucune raison qu'elle ait des craintes de manger des fruits de mer, soit il s'agit d'un problème d'allergie.

"L'allergie aux fruits de mer est relativement fréquente et se manifeste en général par un urticaire. L'allergie aux fruits de mer peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment de sa vie… on peut avoir mangé des huîtres pendant des années et un jour développer des démangeaisons, des rougeurs… Il faut dans ce cas aller voir son allergologue pour authentifier l'allergie ou pas. S'il y a vraiment allergie, le plus souvent on est obligé de se priver de fruits de mer définitivement par la suite."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :